Comment choisir la taille d'une ceinture ?
Une ceinture ajustée est une ceinture que vous attachez en utilisant le trou central. La longueur d’une ceinture ajustée correspond à la distance entre l’extrémité de la boucle et ce trou central. Cette distance correspond également à votre tour de hanche.
Connaitre la taille de votre ceinture en mesurant votre tour de hanche et de taille à l’aide d’un mètre
Si vous souhaitez porter votre ceinture à hauteur de hanche, votre tour de hanche correspondra à la longueur de ceinture à sélectionner lors de la commande d’une ceinture.
Si vous souhaitez porter votre ceinture à hauteur de taille, votre tour de taille correspondra à la longueur de ceinture à sélectionner lors de la commande d’une ceinture.
Attention, il est important de distinguer le tour de hanche du tour de taille. Voici un schéma explicatif ci-dessous :
Connaitre la taille de votre ceinture à l’aide d’une ceinture existante :
Vous pouvez également vous aider d’une de vos ceintures de votre garde robe pour connaitre la taille ajustée de la ceinture que vous souhaitez commander.
Pour cela, il vous suffit de calculer la distance entre l’extrémité de la boucle et le trou que vous utilisez pour attacher votre ceinture.
Par exemple, si vous fermez votre ceinture actuelle au deuxième trou, vous devrez mesurer votre taille de ceinture comme ci-dessous :
Comment choisir sa ceinture selon sa morphologie ?
1. Vous êtes longiligne
Pour marquer votre taille, vous choisirez de porter une ceinture plutôt large, voyante et colorée. Pourquoi pas rouge, violet, jaune ? Essayez de la porter le plus souvent possible et de l’adapter à toutes vos tenues. Mesdames, privilégiez les jupes et pantalons taille haute et n’oubliez pas de ceinturer votre taille afin de souligner votre silhouette. Faites de même avec vos manteaux ou autres vestes longues.
2. Vous êtes petit(e)
Grâce aux accessoires, mettez votre silhouette en valeur. Toutefois, les ceintures larges sont à bannir : elles ne pourraient que produire l’effet inverse,et vous faire paraitre encore plus petit(e). Misez davantage sur une ceinture fine en cuir, que vous pourrez assortir facilement à d’autres accessoires de mode. Mesdames, si vous choisissez de porter une tunique ou votre robe préférée, portez votre ceinture au niveau du nombril. Elle allongera votre silhouette !
3. Vous avez une taille ronde
Pour cacher certaines rondeurs qui vous complexent, misez sur une ceinture fine et colorée. Vous pouvez la « lâcher » juste au dessous de votre bassin afin de mettre en valeur vos hanches. Mesdames, n’hésitez pas à mettre des pantalons taille haute, qui allongeront vos jambes.